Comment vérifier que mon produit n'est pas une contrefaçon ?
Pour vérifier la conformité de vos produits Legrand, utilisez le service gratuit "copytracer" en vous rendant sur le site dédié Legrand copytracer.
Questions fréquentes
Quelles sont les modalités de garantie des produits Legrand ?
Tous les produits Legrand sont garantis deux ans à compter de la livraison (selon ce qui est indiqué sur la facture). Rappel des conditions générales de vente : « Les produits Legrand sont garantis pendant une durée de deux ans après leur livraison, à la condition : -... En savoir plus
Mon produit Legrand a un problème technique, comment faire une demande de réclamation ?
Pour toute réclamation sur un produit, veuillez nous contacter via le formulaire. Merci de préciser : - la désignation et la réference du produit - description de l'anomalie constatée En savoir plus
Je souhaite échanger un produit qui est encore sous garantie, quelle est la démarche à suivre ?
Pour que la garantie fonctionne, vérifiez tout d’abord que votre produit remplit bien les conditions de garantie des produits Legrand. Si c'est le cas, prenez contact avec le magasin où vous avez effectué votre achat pour lancer la procédure d'échange sous garantie. La garantie des... En savoir plus
Mon écovariateur toutes charges 2 fils ne fonctionne pas correctement, que dois-je faire ?
Vérifiez tout d’abord que l'ampoule que vous avez choisie (halogène, LED, fluo compacte...) est bien « dimmable », c'est à dire compatible avec un variateur. Si c’est le cas et que le variateur ne fonctionne pas convenablement, il faut procéder à des réglages à l'aide de la... En savoir plus
Mon alarme multiservices présente un défaut, que dois-je faire ?
Veuillez contacter le 0810 888 333, puis tapez 4 sur la touche de votre téléphone à l'annonce du message suivant : "Documentation ou autre demande" En savoir plus
Que faut-il faire quand un interrupteur ne fonctionne plus (ou pas) ?
Un interrupteur qui ne fonctionne plus, c’est un problème fréquent. En cause : le disjoncteur qui a sauté ou le dysfonctionnement du luminaire auquel l’interrupteur électrique est relié, dans la plupart des cas. Mais que faire si le souci persiste, ou si un interrupteur ne marche pas... En savoir plus
Auto-Adapt ne fonctionne pas correctement. Que dois-je faire ?
Qu'est-ce que la fonction anticipation de chauffe (Auto-Adapt) ?L'anticipation de chauffe (Auto-Adapt) est une fonction intelligente de votre thermostat connecté qui permet de démarrer le chauffage plus tôt pour atteindre les températures de consigne souhaitées pile à l’heure indiquée... En savoir plus
Comment vérifier que le Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo fonctionne correctement ? Où consulter le statut de l’auto-contrôle ?
Pour consulter le dernier statut du détecteur de fumée, de la connexion Wi-Fi, du test sonore ou de la batterie, ouvrez la vue « Statut ».
Suivez par étape les indications suivantes : Ouvrez l’application Netatmo Security Appuyez longuement sur le Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo... En savoir plus
Comment fonctionne un interrupteur ?
D’un geste simple avec un seul doigt ou en passant devant grâce à des capteurs de présence, vous contrôlez l’allumage de votre éclairage grâce à un interrupteur. Ce dernier fait partie de votre quotidien et s’intègre désormais parfaitement à votre décoration… mais savez-vous... En savoir plus
Que faire quand le disjoncteur saute souvent ?
Le disjoncteur, placé directement dans le tableau électrique, a pour but de protéger les circuits qui lui sont associés. Il coupe le courant quand il détecte une surintensité ou un court-circuit.
La première chose à faire est d’identifier l’origine de la coupure qui peut se produire... En savoir plus
À découvrir aussi
Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).
Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.