Mon écovariateur toutes charges 2 fils ne fonctionne pas correctement, que dois-je faire ?
Vérifiez tout d’abord que l'ampoule que vous avez choisie (halogène, LED, fluo compacte...) est bien « dimmable », c'est à dire compatible avec un variateur. Si c’est le cas et que le variateur ne fonctionne pas convenablement, il faut procéder à des réglages à l'aide de la façade-outil (fournie avec le variateur). Reportez-vous au tuto vidéo suivant, qui vous explique comment procéder pas à pas. Vous pouvez également contacter le Service Consommateurs.
Tuto vidéo
J'installe un variateur de lumière
- Installer un variateur
- Les astuces de réglages du variateur de lumière
- Ecovariateur : réglage des seuils
Questions fréquentes
Que choisir entre un interrupteur ou un variateur de lumière ?
Pour commander l'éclairage de l'une des pièces de votre logement, vous hésitez entre un interrupteur mural classique et un variateur de lumière (ou écovariateur). Sachez qu'un variateur de lumière a un double intérêt, car il permet de : créer une ambiance lumineuse agréable... En savoir plus
Comment installer un variateur de lumière ?
Un variateur de lumière ou écovariateur permet de régler l'intensité lumineuse dans une pièce, et de faire des économies d'énergie. Un interrupteur tel que le variateur toutes lampes Céliane se pose de la même façon qu'un interrupteur standard, sur un mur ou une cloison. Il peut... En savoir plus
Quels types d'ampoules utiliser avec un interrupteur variateur ?
L’interrupteur variateur permet à la fois d’adapter le niveau de lumière pour un meilleur confort visuel (ambiance tamisée) et de réaliser des économies d’énergie (consommation optimisée). Les interrupteurs variateurs sont compatibles avec toutes les lampes dimmable*. Il est... En savoir plus
Comment activer l’option variation de mon interrupteur d’éclairage connecté ?
Pour activer l'option variateur sur votre interrupteur d’éclairage connecté, rendez-vous dans les paramètres de l'App Home + Control en sélectionnant "Gérer ma maison". Choisissez l'interrupteur concerné et activer l’option variateur de lumière. Une fois l'option variateur activée... En savoir plus
Comment faire varier mon ampoule issue du pack de démarrage pour installation connectée « Mon éclairage connecté » ?
Vous souhaitez faire varier votre ampoule, incluse dans le pack de démarrage pour installation connectée « Mon éclairage connecté » ? C’est facile ! L’ampoule LEDVANCE SMART+ certifiée Zigbee 3.0 de votre pack de démarrage, associée à la commande sans fils Céliane with... En savoir plus
Que faire quand une prise de courant ne fonctionne pas (ou plus) ?
Une prise de courant ne fonctionne plus – ou n’a jamais fonctionné depuis son installation ? Dans de telles circonstances, vous devez agir en deux étapes : d’abord, rechercher les causes du dysfonctionnement puis, tâcher de réparer ce qui doit l’être, ou contacter un professionnel... En savoir plus
Que faut-il faire quand un interrupteur ne fonctionne plus (ou pas) ?
Un interrupteur qui ne fonctionne plus, c’est un problème fréquent. En cause : le disjoncteur qui a sauté ou le dysfonctionnement du luminaire auquel l’interrupteur électrique est relié, dans la plupart des cas. Mais que faire si le souci persiste, ou si un interrupteur ne marche pas... En savoir plus
Je souhaite remplacer un produit qui ne fonctionne plus sur un appareillage électrique de plus de dix ans, comment procéder ?
Legrand fait régulièrement évoluer ses gammes pour être en adéquation avec les nouvelles technologies, répondre à vos attentes, et vous proposer des solutions compatibles avec votre environnement technique. En cas d'arrêt de commercialisation d'un produit, Legrand garantit... En savoir plus
Comment fonctionne un interrupteur ?
D’un geste simple avec un seul doigt ou en passant devant grâce à des capteurs de présence, vous contrôlez l’allumage de votre éclairage grâce à un interrupteur. Ce dernier fait partie de votre quotidien et s’intègre désormais parfaitement à votre décoration… mais savez-vous... En savoir plus
Auto-Adapt ne fonctionne pas correctement. Que dois-je faire ?
Qu'est-ce que la fonction anticipation de chauffe (Auto-Adapt) ?L'anticipation de chauffe (Auto-Adapt) est une fonction intelligente de votre thermostat connecté qui permet de démarrer le chauffage plus tôt pour atteindre les températures de consigne souhaitées pile à l’heure indiquée... En savoir plus
À découvrir aussi
Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).
Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.