Remplacer le voyant témoin Plexo™
Les voyants Plexo sont des lampes à LED, qui consomment peu d'énergie et ont une longue durée de vie. Si vous êtes en possession d’un voyant de rechange, voici la procédure pour retirer ou remplacer un voyant témoin.
Étape 1 : Démonter le plexo
- coupez l’électricité au disjoncteur général
- ouvrez votre Plexo en retirant le doigt à l’aide d’un tournevis
- déverrouillez l’enjoliveur aux 4 coins puis retirez-le
- s’il s’agit d’un interrupteur saillie :
- déclipsez le cadre aux 4 coins de la platine puis retirez-le
- retirez les embouts en haut et en bas de la platine
Étape 2 : changer le voyant
- déconnectez le fil du voyant défectueux sur le mécanisme en appuyant sur la poussette
- déconnectez le second fil sur le bornier de repiquage
- déclipsez le voyant du mécanisme en tirant dessus
- ensuite, clipsez le nouveau voyant sur le mécanisme en appuyant
- raccordez les fils à la navette 1 et au bornier de repiquage*
- refermez votre interrupteur Plexo
*Le bornier de repiquage n’est pas livré avec le produit.
Voir le bornier de repiquageÉlectriciens certifiés près de chez vous
Grâce au réseau d’électriciens certifiés par Legrand, trouvez un professionnel qui assure des prestations conformes aux normes en vigueur. Pour plus de sécurité et de confort pour vous !
Questions fréquentes
Le va-et-vient et le poussoir Plexo sont vendus avec le voyant déjà clipsé au mécanisme, mais non câblé. Vous devez donc câbler vous-même le voyant. Pour l’interrupteur ou va-et-vient lumineux, raccordez le voyant entre les 2 navettes (1 et 2). Pour le poussoir lumineux,...
En savoir plusPlexo est conçu pour un montage et démontage intuitif et facile des produits. Pour démonter un interrupteur Plexo, il suffit de retirer le doigt, l’enjoliveur à l’aide d’un tournevis plat, puis le cadre et les embouts et enfin, de retirer le mécanisme en exerçant une pression des...
En savoir plusBesoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).
Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.