Voyants lumineux Plexo™
Le voyant lumineux s’active sans interruption lorsque la lumière n’est pas allumée. Il permet de repérer l’interrupteur dans l’obscurité. Avant de câbler le voyant, assurez-vous de couper l’électricité au disjoncteur général.
Interrupteur ou va-et-vient lumineux
Poussoir lumineux
Raccordez un fil du voyant sur la phase (L), et l’autre, sur la navette (1), elle-même raccordée à la lampe.
À noter : à partir de 3 points de commande pour un même éclairage, un télérupteur installé au tableau électrique est nécessaire.
Voir le produitInterrupteur ou va-et-vient témoin Plexo™
Le voyant témoin indique l’état du circuit d’éclairage : si le circuit est actif, le voyant s’allume et inversement.
Avant de câbler le voyant, assurez-vous de couper l’électricité au disjoncteur général.
- raccordez un fil du voyant la navette 1, elle-même raccordée à la lampe
- raccordez le second fil sur le bornier de repiquage (bornier à commander séparément)
- rattachez le bornier au fil de Neutre
- calez le bornier à côté du mécanisme (le bornier logera dans le produit sans problème)
Faites appel à professionnel
Si vous préférez confier vos travaux électriques à un professionnel, Legrand met à votre disposition son réseau d’électriciens certifiés.
Ces professionnels qualifiés se chargent de l’installation de vos produits pour plus de sécurité et de sérénité !
Questions fréquentes
L’ interrupteur va-et-vient témoin Plexo est vendu avec le voyant clipsé sur le mécanisme. Il est possible de retirer le voyant du mécanisme en tirant dessus S'il y a besoin de remplacer le voyant, vous devez contacter le service consommateurs Legrand ou faire appel à un...
En savoir plusPlexo est conçu pour un montage et démontage intuitif et facile des produits. Pour démonter un interrupteur Plexo, il suffit de retirer le doigt, l’enjoliveur à l’aide d’un tournevis plat, puis le cadre et les embouts et enfin, de retirer le mécanisme en exerçant une pression des...
En savoir plusBesoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h - de 8h30 à 17h du 23/12 au 03/01 inclus au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).
Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.