Salle de bain
Installer un interrupteur étanche dans la salle de bain
Dans la salle de bain, priorité à la sécurité ! Dans les pièces humides, il est recommandé d'installer des interrupteurs étanches, et de remplacer sans hésitation les anciens modèles. Silencieux, l'interrupteur étanche Céliane vous apporte plus de confort.
Interrupteur Céliane étanche
L'interrupteur Céliane dispose d'une touche souple et silencieuse permettant un allumage discret. Il ne fait pas de clic quand vous allumez ou éteignez la lumière !
Commander la ventilation ou le chauffage
Vous pouvez aussi adopter le Céliane étanche pour commander, en toute sécurité, un autre équipement de votre salle de bain, comme une Ventilation mécanique contrôlée (VMC) ou un extracteur d'air. Voire un radiateur électrique ou un chauffage d'appoint, à condition que ce dernier ne soit pas de forte puissance (limite maximale : 10A).
L’interrupteur étanche Céliane est vendu avec sa plaque de finition étanche blanche.
NF C 15-100 : où installer l'interrupteur
Pour des raisons de sécurité, l'installation d'un interrupteur dans une salle de bain doit se faire en conformité avec la norme NFC 15-100. En particulier, pour choisir son emplacement, vous devez tenir compte des volumes 0, 1 et 2. L'interrupteur Céliane étanche IP44 et peut donc s'intégrer dans les locaux humides.
Installer l'interrupteur étanche
L'interrupteur Céliane étanche se monte dans la boîte d'encastrement standard d'un interrupteur (profondeur 40mm). Vous pouvez faire appel à un électricien recommandé par Legrand.