Pourquoi ma lampe de détecteur de mouvement reste allumée ?

Il y a 2 causes possibles si la lampe de détecteur de mouvement reste allumée. Soit le capteur détecte une présence, soit la fonction dérogation est activée. Nous allons voir comment procéder pour régler le problème dans chacun de ces deux cas.

Détectection d'une présence

La lampe reste allumée parce que le capteur infrarouge capte un mouvement dans la zone de surveillance.

  • l’angle de détection est trop large : installez un détecteur avec un angle plus réduit, par exemple 120° au lieu de 170°.
  • la distance de détection est trop longue : réglez la distance de 8m à 6m, 4m, voire 2m.
  • il y a trop de passage à proximité : remplacez le détecteur par un interrupteur simple ou une minuterie journalière.
     

Dérogation activée


La fonction dérogation ou marche forcée permet de maintenir la lumière allumée et donc d’empêcher la lampe de s’éteindre automatiquement. Cette fonction existe par exemple sur le détecteur mural Céliane 100W led. Désactivez la marche forcée en appuyant sur le bouton-poussoir situé sur la face avant.
 

Faire installer un interrupteur automatique
 

Vous avez besoin d'aide pour installer ou régler votre détectueur mural, faites appel à un électricien certifié par Legrand. Vous trouverez les coordonnées d’un professionnel qualifié près de chez vous sur notre site dédié.
 

Questions fréquentes

Vous souhaitez faire des économies d’énergie ? Vous en avez assez que vos enfants oublient d’éteindre la lumière de certaines pièces de la maison (couloir, toilettes, salle de bain, etc.) ? Vous aimeriez que l’éclairage s’allume automatiquement lorsque vous rentrez dans la pièce ?...

En savoir plus

Vous oubliez constamment d’éteindre la lumière dans le garage ou au sous-sol ? Vos enfants ont la fâcheuse habitude de laisser leur chambre allumée ? Optez pour un interrupteur à extinction automatique, cet interrupteur s’éteint tout seul pour ne plus avoir à y penser. Et vous ferez...

En savoir plus
Besoin d'aide ? <br />Contacter le Service Consommateurs

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs

En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h - de 8h30 à 17h du 23/12 au 03/01 inclus au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).

Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.

Envoyer un message