Comment connecter Alexa à la maison ?
Pour connecter Alexa à votre maison, vous avez besoin d'une enceinte connectée Amazon Echo et de produits connectés Legrand. D’abord, vérifiez qu’Alexa accède bien au Wifi de la maison. Ensuite, installez les deux applications Home + Control et Amazon Alexa sur votre smartphone. Enfin, associez Home + Control à Alexa, en suivant les indications de l’appli Amazon Alexa.
Associer Alexa au portier vidéo Classe 300EOS with Netatmo
Alexa d’Amazon est nativement intégrée au portier vidéo Classe 300EOS with Netatmo, le premier visiophone avec Alexa intégré. Cela vous permet d’adresser simplement vos requêtes à l’assistant vocal Alexa ou directement au portier, sans avoir besoin de l’enceinte Amazon Echo. Quelqu'un sonne à la porte ? Dites simplement "Alexa, réponds à l’appel" et le portier répondra pour vous.
Associer Alexa à d’autres produits connectés Legrand
Les autres produits connectés Legrand sont tous compatibles avec Alexa d’Amazon, il vous suffit de disposer d’une enceinte Amazon Echo. Vous pourrez contrôler par la voix les appareils Legrand connectés de votre maison, en vous adressant à l’enceinte. Par exemple, dites "Alexa monte la température de 1 degré." L'assistant vocal s'exécute via le thermostat connecté Smarther with Netatmo.
Gammes de produits connectés compatibles avec Alexa d'Amazon
Tous les produits connectés Legrand des gammes Céliane with Netatmo, Mosaic with Netatmo et Dooxie with Netatmo sont compatibles avec l’assistant vocal Alexa d’Amazon. Vous contrôlez vos appareils connectés en local par la voix grâce aux différentes commandes vocales intelligentes. Exemples de commande : "Alexa, éteins le chauffage", "Alexa, allume le salon" ou "Alexa, active le Départ" (scénario paramétré dans Home+Control), etc.
Faites installer des solutions connectées compatibles avec Alexa par un pro
Vous souhaitez rendre votre maison connectée grâce aux produits Legrand with Netatmo compatibles avec l’assistant vocal Alexa d’Amazon ? Trouvez et faites appel à un électricien certifié par Legrand disponible près de chez vous.
Questions fréquentes
Est-ce que l'application Home + Control pour contrôler une installation connectée "with Netatmo" est-elle payante ?
Non, l'application Home + Control (iOS et Android) qui commande les produits Céliane with Netatmo est totalement gratuite. De même, tous les services et fonctionnalités associés sont gratuits et ne nécessitent aucun abonnement. Cependant, une connexion Internet et Wi-Fi via votre box... En savoir plus
Quels sont les prérequis pour démarrer une installation connectée "... with Netatmo" ?
Pour démarrer une installation connectée "... with Netatmo", il est nécessaire de : Disposer d’une connexion Wi-Fi via votre box Internet Disposer d'un iPhone ou iPad compatible avec les deux dernières versions d'iOS/iPadOS ou d'un smartphone compatible Android 5.0 minimum Installer... En savoir plus
Je souhaite rendre connecté un éclairage commandé par un télérupteur. Que dois-je acheter ?
Pour connecter un circuit d'éclairage commandé par un télérupteur, vous devez préalablement acheter : un pack de démarrage installation connectée "... with Netatmo" un module télérupteur connecté "... with Netatmo" dans le cas du remplacement d'un télérupteur installé au... En savoir plus
Comment s'installent les produits connectés "... with Netatmo" ?
Les produits encastrés des gammes "... with Netatmo" s'installent facilement, à la place des prises et interrupteurs dans des boîtes d'encastrement de profondeur standard (40mm).Les modules pour tableau électrique peuvent être installés très simplement dans n'importe quel tableau... En savoir plus
Est-il possible de brancher ma box Internet sur une prise connectée ?
Oui, il est possible de brancher une box Internet sur une prise connectée. Cependant, afin d'éviter d'éteindre cette prise par la suite, ce qui provoquerait une perte de connexion Internet, nous vous invitons à interdir son arrêt en paramétrant la prise connectée sur laquelle est... En savoir plus
Que puis-je faire avec mes volets roulants connectés Somfy dans l'App Home + Control ?
L'App Home + Control vous permet de : Ouvrir ou fermer les volets roulants depuis votre application. Sélectionner un niveau d'ouverture en pourcentage des volets (uniquement disponible sur volets roulants iO) Contrôler les volets roulants depuis les scénarios Départ /Arrivée /Lever... En savoir plus
Je ne parviens pas à connecter ma Prise Control / mon module Control à Internet. Que puis-je faire?
Si vous ne parvenez pas à connecter votre prise / module Control à Internet:
Coupez et remettez le courant de la prise Control / du module Control au disjoncteur et redémarrer votre box Internet/routeur Wi-Fi.
Si cela ne règle pas le problème, et si vous avez déjà paramétré manuellement... En savoir plus
Mon installation connectée "… with Netatmo" continue-t-elle de fonctionner en cas de coupure de courant ou de coupure Internet ?
En cas de coupure de courant, les produits connectés "... with Netatmo" (prises, interrupteurs et modules pour tableau électrique) ne sont plus fonctionnels, tout comme des prises et interrupteurs non connectés classiques. Toutefois, les produits sont conçus pour se remettre à fonctionner... En savoir plus
Je souhaite réaliser une prise commandée connectée. Que dois-je acheter ?
Pour réaliser une prise commandée connectée, vous devez préalablement acheter : un pack de démarrage installation connectée une prise de courant connectée + une ou plusieurs commandes d'éclairage sans fil En savoir plus
Comment configurer mon thermostat ou mes têtes thermostatiques connectés Netatmo depuis l'App Home + Control?
Il est possible de contrôler vos produits connectés avec l'App Home + Control en vous rendant dans les paramètres suivants : section "Ajouter un produit" sélectionner "Thermostat et têtes thermostatiques intelligentes" puis poursuivre la configuration en suivant les... En savoir plus
A découvrir aussi
Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).
Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.