La DGCCRF veille sur le marché français
La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) s’assure du respect des obligations légales des producteurs et de l’information des consommateurs.
C’est elle qui reçoit des entreprises les signalements de produits dangereux selon la réglementation européenne.
En tant que fabricant, Legrand se doit de garantir le bon fonctionnement de ses produits et l’absence de risque pour les consommateurs. Si un produit ne répondait pas à cette exigence, notre marque rentrerait en contact avec la DGCCRF et mettrait en œuvre tous les moyens utiles pour retirer ce produit du marché et informer l’ensemble de la chaîne économique.
Comment êtes-vous informés ?
Plusieurs canaux d’information sont activés lors d’un rappel produit :
- la DGCCRF met à jour quotidiennement son site Internet dédié au rappel des produits dangereux
- la marque Legrand signale le rappel des produits la concernant sur son site Internet
- les sites de vente en ligne sont également tenus de relayer l’information
- le rayon électricité des magasins qui vendent ces produits doit afficher l’information
Que faire si votre produit est concerné ?
Lors d’un rappel produit, nous indiquons un numéro vert qui vous permet de nous contacter si votre produit est concerné.
Suite à votre appel, si votre produit est bien concerné, nous vous indiquerons comment le retourner et mettrons en place une procédure de remplacement.
Questions fréquentes
Le guide de l'électricité Legrand vous permettra de mener à bien votre projet de construction, de rénovation ou d'amélioration de votre habitat. Vous y découvrirez toutes les collections de produits Legrand, les schémas de câblage correspondants, ainsi que de nombreux conseils pratiques...
En savoir plusTous les produits Legrand sont garantis deux ans à compter de la livraison (selon ce qui est indiqué sur la facture). Rappel des conditions générales de vente : « Les produits Legrand sont garantis pendant une durée de deux ans après leur livraison, à la condition : -...
En savoir plusLes prises et interrupteurs connectés Céliane with Netatmo s'installent facilement, aussi bien dans le neuf qu'en rénovation, à la place de prises et d'interrupteurs encastrés existants, et nécessitent des boîtes d'encastrement de profondeur standard (40mm).
En savoir plusLes produits encastrés des gammes "... with Netatmo" s'installent facilement, à la place des prises et interrupteurs dans des boîtes d'encastrement de profondeur standard (40mm).Les modules pour tableau électrique peuvent être installés très simplement dans n'importe quel tableau...
En savoir plusLes produits connectés communiquent entre eux par radio, et chacun des produits câblés relaie le signal. Il n'est pas nécessaire de placer les produits à proximité de la prise Control / du module Control. Veillez seulement à ce qu'il n'y ait pas plus de 10 mètres entre deux produits...
En savoir plusIl est possible que vos produits n'apparaissent pas automatiquement dans l'App Maison d'Apple à l'issue de l'installation. Cela peut être le cas si par exemple, la première installation des produits a été faite avec le compte d'un de vos proches, ou bien à l'aide d'un smartphone Android....
En savoir plusAccédez à la carte qui vous permettra de trouver un magasin près de chez vous.
En savoir plusPour annuler les associations d'une commande sans fil : Appuyez au centre du bouton de la commande jusqu'à ce que le voyant de celle-ci s'allume en orange fixe puis relâchez. Confirmez l'annulation en ré-appuyant brièvement au centre du bouton de cette commande, le voyant s'allume en bleu...
En savoir plusPour supprimer les produits Netatmo de mon assistant Amazon Alexa, il est nécessaire de désactiver la skill correspondante.
Étapes :
Lancez l'application « Amazon Alexa » connectez-vous sur le site internet Amazon Alexa et sélectionner « Skills et jeux » dans le menu de gauche....
Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h - de 8h30 à 17h du 23/12 au 03/01 inclus au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).
Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.