Découvrez le Service Consommateurs

CONTACT

Basés en France, majoritairement à Limoges, les conseillers clientèle du Service Consommateurs sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 8h à 18h, pour vous aider à choisir, installer ou utiliser les produits Legrand. Vous pouvez les contacter par téléphone, par courrier ou en remplissant le formulaire accessible depuis le lien "Nous contacter" ci-dessous. Si vous les contactez par téléphone, et si le besoin se présente, les conseillers peuvent lancer un appel visio pour simplifier l’échange. Pédagogues et compétents, ils traitent tout type d'appel, et toujours avec le sourire !

Vous apporter des réponses concrètes

legrand service consommateurs 938x569
350x350 photo 3

Experts de l'électronique, de l'informatique et de l'électrotechnique, les conseillers du Service Consommateurs sont à votre service. Qu’il s’agisse d’aide au choix ou d’un conseil après-vente, ils répondent à toutes les demandes.

Comment piloter à distance mes volets roulants ? Comment installer une prise 3 postes à la place d'une prise 1 poste ? Est-ce qu'un portier connecté peut être compatible avec mon installation actuelle ? Quelle est la meilleure solution par rapport à mon installation ? Est-ce que je peux brancher mon véhicule électrique sur une prise standard ? A toutes ces questions concrètes, les conseillers apportent une réponse rapide et précise, que l'équipement soit récent ou qu'il date de plusieurs années.

Apporter une solution technique, avec le sourire, à nos clients, c'est participer quotidiennement à leur satisfaction

Information complémentaire

Formés en continu et toujours à votre écoute

Nos conseillers sont dotés de solides connaissances techniques ainsi que d'indispensables qualités d'écoute et de pédagogie. Ils suivent en prime un apprentissage continu, dans les centres de formation Legrand ou en s'appuyant sur leurs collègues.

Information complémentaire

legrand service conso 938x569
legrand service consommateurs 2 350x350 legrand service consommateurs 1 350x350

Information complémentaire

Possibilité d'une assistance vidéo

Lors de votre échange téléphonique, le conseiller peut à tout moment vous proposer de passer en mode vidéo.

Les avantages ?

  • une plus grande efficacité en un seul appel : produits identifiés et problèmes repérés plus facilement, instructions données en direct, etc
  • un gain de temps
  • une satisfaction accrue pour tous

Comment ça marche ?

  • vous appelez le Service Consommateurs via votre smartphone pour réaliser le diagnostic à distance
  • au fil de la conversation, il juge s’il est nécessaire de passer en mode vidéo
  • si c’est le cas, il demande votre accord (conformité RGPD en rapport avec les données personnelles). Votre accord donné, il vous envoie un sms pour déclencher la caméra de votre smartphone via un site web ou une appli. Il vous suffit alors de cliquer sur le lien fourni dans le message : l’appel vidéo commence. Le conseiller voit alors sur son ordinateur ce que la caméra de votre téléphone filme et peut ainsi vous accompagner en direct sur les actions à mettre en œuvre jusqu'à la résolution de votre problématique !

Dispositif Elioz Connect : un accueil téléphonique pour tous

legrand service accueil malentendant 938x569
legrand service accueil malentendant 350x350 1 legrand service accueil malentendant 350x350 2

Un partenariat entre l'entreprise Elioz et Legrand a été mis en place, afin que toute personne sourde, malentendante, malvoyante ou aphasique puisse bénéficier de l’expertise des conseillers Legrand. Il s'agit du dispositif Elioz Connect (service d'accueil téléphonqiue), qui permet, via une plateforme en ligne, d’exprimer ses besoins (questions sur un produit ou un service, demande de conseils, etc.) et d’obtenir des réponses en toute simplicité. Le service Elioz Connect s'appuie sur 3 principes : la neutralité, la confidentialité et la fidélité du message.

3 temps pour un service pertinent :

  • vous contactez l’opérateur relais (interprète diplômé, formé et expérimenté​) via une plateforme en ligne dédiée : depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette, vous lui faites part de vos demandes
  • l’opérateur relais contacte Legrand : il transmet l’ensemble de vos questions à l’un des conseillers Legrand, qui traite la demande en priorité
  • l’opérateur relais revient vers vous : il vous communique les réponses obtenues

3 modes de communication possibles : LSF (avec un interprète), TTRP (avec un transcripteur) et LPC (avec un codeur).

La neutralité de l’opérateur et le savoir-faire de nos conseillers vous assurent des informations de qualité et un accompagnement sur-mesure.

Information complémentaire

Contacter le Service Consommateurs

0 825 360 360 (Service 0,05€/min TTC + prix appel)

Du lundi au vendredi de 8h à 18h.