Comment changer un fusible dans un nouveau tableau ?

Changer un fusible dans un nouveau tableau électrique est relativement simple.
Même si la norme NF C 15-100 n’impose pas de remplacer des fusibles par des disjoncteurs (en dehors des constructions neuves et des rénovations), optez pour la protection de votre installation par disjoncteurs. En plus d'être plus pratiques, ils sont surtout plus fiables et durables.

Comment changer un fusible dans un nouveau tableau ?

Grâce aux fusibles à voyant ou témoin de fusion, vous repérez immédiatement le fusible en défaut dans votre tableau.

 

Après avoir déclenché le disjoncteur principal, ouvrez les porte-fusibles un à un pour vérifier si la pastille rouge de chaque fusible est présente ou non. Si celle-ci a disparu, alors le fusible est hors service. Remplacez-le !
Toutefois, il convient de vérifier la nature du défaut et de l’éliminer avant de le remplacer le fusible. Sinon, le nouveau fusible risque de griller rapidement.

Trois bonnes raisons pour choisir des disjoncteurs ?

  • la visualisation immédiate du disjoncteur coupé
  • grâce au porte-étiquette, vous repérez directement le circuit et vous pouvez isoler rapidement le défaut
  • la simplicité du réarmement une fois le défaut éliminé

Si le défaut persiste !

Notre réseau d’électriciens certifiés est présent pour diagnostiquer et trouver des solutions à vos difficultés d’ordre électrique.

Questions fréquentes

La norme NF C 15-100 (depuis octobre 2015)  impose l’installation de disjoncteurs pour protéger chaque circuit de la maison depuis le tableau électrique. Cependant, les systèmes de protection par fusibles, aussi appelés plombs, sont encore présents dans de nombreux logements. Même si...

En savoir plus

Le disjoncteur est l’un des dispositifs essentiels à la sécurité de votre installation électrique. Il protège les biens matériels de votre habitation. Il assure la coupure en charge d’un circuit en cas de surcharge ou de court-circuit. Bien choisir son disjoncteur en respectant...

En savoir plus
Besoin d'aide ? <br />Contacter le Service Consommateurs

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs

En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h - de 8h30 à 17h du 23/12 au 03/01 inclus au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).

Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.

Envoyer un message