Comment améliorer mon réseau Wi-Fi ?
Votre réseau Wi-Fi ne vous permet pas de bénéficier du meilleur de votre abonnement Internet, nous avons des solutions pour vous !
Avant toute chose nous vous proposons de réaliser un test afin d’évaluer la qualité du réseau numérique de votre logement. Vous obtiendrez un rapport gratuit incluant une analyse de la performance du réseau numérique de votre logement et des conseils sur les solutions les plus adaptées à votre situation
Réseau numérique
Un réseau de qualité et une bonne connexion Internet sont plus qu'essentiels lorsque vous télétravaillez, téléchargez des fichiers ou bien encore pour regarder des vidéos ou jouer en ligne !
Un réseau numérique performant qui distribuera la télévision (TNT HD, câble, satellite), le téléphone (en analogique ou en numérique) et Internet c’est possible avec les solutions Legrand !
Bénéficiez, avec un réseau Wi-Fi câblé, du haut débit pour vos appareils multimédia tout en libérant le Wi-Fi pour les objets mobiles.
Coffret de communication
Le coffret de communication est la solution idéale lorsque l'on souhaite disposer d'une excellente qualité de réseau. Il permet de distribuer, dans les différentes pièces du logement, les services multimédias de la box Internet (télévision, internet et téléphone) sans perte de performance.
Il est directement relié aux prises RJ45 réparties dans toute la maison (câblage en étoile). Cela permet de brancher certains appareils en filaire (télévision, console de jeux, caméras, etc.) afin de libérer la bande passante pour les appareils en Wi-Fi.
NB : le coffret de communication est obligatoire dans toutes les nouvelles installations depuis 2016
Les prises RJ45 pour bénéficier d'un Wi-Fi câblé
Les prises RJ45 sont reliées directement au coffret de communication, sur le même réseau que votre box Internet et permettent le passage d’un « courant faible », et ainsi de brancher vos ordinateurs et autres périphériques pour les raccorder à Internet ou pour les connecter au réseau local.
Les prises RJ45 sont aussi parfois appelées prises « Ethernet » et sont de plus en plus présentes dans les logements avec la norme NF C 15-100 et l’arrivée des réseaux de communication.
Point d’accès Wi-Fi PoE
Le point d’accès Wi-Fi PoE (Power over Ethernet) permet de diffuser dans votre logement le signal Wi-Fi de votre box Internet sans perdre de signal. C'est comme disposer d'une deuxième box Internet dans son installation ! Simple à installer, il se câble en lieu et place d'une prise RJ45 et est alimenté par un switch Gigabit PoE situé dans le coffret de communication.
Rapprochez-vous de votre électricien pour la fourniture et la pose d’un point d’accès Wi-Fi.
Faites appel à un professionnel
Pour vous assurer d’avoir un réseau numérique performant et une installation sécurisée et en adéquation avec la norme NF C 15-100 n’hésitez pas à faire appel à un de nos électricien certifié proche de chez vous
Questions fréquentes
Quelle est la norme NF C 15-100 pour prise RJ 45 ?
La norme NF C 15-100 régit les installations électriques dans leur ensemble. Amenée à évoluer pour prendre en compte les changements technologiques, elle s’est récemment adaptée à la multiplication des équipements multimédia en imposant (entre autres) un nombre minimal de prises RJ... En savoir plus
Comment installer une prise RJ 45 ?
Pour installer une prise RJ45 ou prise Ethernet dans votre maison, vous devez avoir préalablement installé un coffret de communication multimédia dans votre gaine technique de logement (GTL) avec le tableau électrique. En effet, la norme NF C 15-100 rend obligatoire le réseau de... En savoir plus
Qu’est-ce qu’une prise murale RJ45 ?
La prise murale RJ45 véhicule du courant faible et permet ainsi d’alimenter via un cordon RJ45 des appareils multimédias tels que des ordinateurs, imprimantes ou encore des consoles de jeux, et via un cordon RJ11 pour le téléphone. Comme les prises électriques « classiques » les... En savoir plus
À découvrir aussi
Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).
Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.