Créez un circuit électrique spécifique pour votre sèche-linge dans votre tableau électrique. Protégé par un disjoncteur d’une intensité de 20 ampères maximum, ce circuit dédié vous permettra d’installer et d’utiliser en toute sécurité cet équipement qui simplifie la vie, surtout par temps froid ! Vous serez alors équipé dans votre buanderie pour faire sécher en un rien de temps vos vêtements, draps, serviettes, housses de couette et autres articles !
Intensité de votre circuit sèche-linge
Pour effectuer l’installation de votre circuit sèche-linge selon la norme NFC 15-100, il est impératif :
- que le circuit soit équipé d’un disjoncteur d’une intensité de 20A maximum
- qu’il s’agisse d’un circuit dédié : un seul sèche-linge doit être associé à ce disjoncteur Legrand
- que les conducteurs pour raccorder le disjoncteur et le sèche-linge sur le circuit électrique soient d’une section de 2,5 mm2 minimum
Quel interrupteur différentiel pour votre sèche-linge ?
Pour votre sèche-linge, vous pouvez opter pour un interrupteur différentiel de type AC pour assurer la sécurité des personnes. Cependant, il est préférable d’opter pour un interrupteur différentiel de type A.
- si la rangée sur laquelle le circuit sèche-linge va être ajouté n’est pas protégée par un interrupteur différentiel de type A, choisissez-en une autre
- si l’intensité de l’interrupteur différentiel n’est pas suffisante, changez-le ou ajoutez-en un sur une rangée libre
Tutoriel
Installer un disjoncteur
Faire installer un disjoncteur
Vous souhaitez faire installer un disjoncteur pour votre sèche-ligne dans votre buanderie, dans votre garage ou ailleurs dans votre maison ? Faites appel à un électricien recommandé par Legrand pour vous accompagner dans vos projets d’installations électriques en neuf comme en rénovation.