Legrand, partenaire des Worldskills, soutient la formation des futurs professionnels

Événement

17 jeunes en compétition (12 pour les métiers de l’installation électrique et 5 pour le métier câblage très haut débit) se sont affrontés lors de la phase 1 de la 46ème édition Nationale des Worldskills.

 

Elle s'est déroulée chez Legrand dans le centre Innoval à Limoges du 14 au 16 septembre 2021.

La compétition des métiers à Innoval Limoges

2,5 jours d’épreuves pour les jeunes du métier de l’installation électrique et 2 jours pour les jeunes du métier câblage très haut débit, pour gagner un maximum de points pour la note finale.

 

Au cours de ces journées de compétition : 

  • les 12 candidats des métiers de l’installation électrique ont réalisé le câblage d’une installation traditionnelle complète avec sa programmation dédiée
  • les 5 candidats du métier très haut débit ont réalisé une installation en fibre du raccordement principal (NRO) à la prise terminale

 

Ces jeunes sont évalués sur leurs compétences techniques ainsi sur leur attitude : gestion du temps, propreté du travail réalisé, bienveillance, etc. A l’issue de ces épreuves, chaque candidat a obtenu une note qui aura une importance déterminante dans sa notation finale lors de le phase 2 de la compétition Nationale qui se déroulera à Lyon Eurexpo en janvier 2022.

Legrand, acteur majeur de la formation professionnelle

Parce que l’enseignement et la formation continue, sont un moteur essentiel pour répondre aux besoins des utilisateurs, Legrand, s’investit et s’engage quotidiennement auprès des enseignants, formateurs et professionnels d’aujourd’hui et de demain. Ces formations, pratiques et théoriques, présentielles et distancielles, sont adaptées aux nouveaux besoins, nouvelles réglementations et nouvelles technologies. Elles sont dispensées sur l’ensemble du territoire mais aussi à l’international.

Legrand, partenaire historique des Worldskills

Cette phase 1, organisée chez Legrand à Limoges, est l’occasion d’accélérer la montée en compétence des participants et de leur permettre de se projeter vers les rendez-vous de Lyon 2022 et les événements internationaux.

 

Les jeunes compétiteurs des Worldskills, professionnels en devenir de leurs métiers, ont tous à cœur de démontrer leur engagement, leur savoir être et leur excellence dans ce grand concours.

 

C’est pour toutes ces valeurs, qui font partie de l’ADN de Legrand, que nous soutenons l’événement en tant que partenaire historique.

Un partenariat vivant qui se renforce

 

Cette année, fort de son expérience sur le métier « installation électrique », Legrand a décidé d’aller plus loin dans son partenariat et sera présent sur le métier « câblage très haut débit » ! Deux métiers au cœur de l'activité de Legrand !

 

Nous avons accueilli 17 jeunes talents dans notre centre international de formation Innoval à Limoges pour la phase 1 des finales de la 46ème édition des WorldSkills. Nous étions tous mobilisés pour fournir à ces jeunes des conditions idéales pour la compétition. Nous les avons encouragé et soutenu à chaque minute de leur épreuve.

Vidéo

WorldSkills 2021

Destination Lyon 2024

La France accueillera la compétition mondiale des Worldskills à Lyon en 2024 pour la deuxième fois en 30 ans. Un symbole fort pour les 1600 jeunes compétiteurs âgés de moins de 23 ans qui viendront de 65 pays, pour mesurer leurs talents dans une soixantaine de métiers.

Legrand rejoint l’élan de la #GenerationLyon2024, rendez-vous inédit digne des plus grandes compétitions sportives.