Vous recherchez un disjoncteur fiable qui protègera efficacement votre maison et votre famille ? Vous souhaitez que votre installation électrique soit conforme à la norme ? Nous vous aidons à trouver le disjoncteur qu’il vous faut.

Conseil n°1 : la norme avant tout
Que vous fassiez construire, rénover, agrandir ou que vous souhaitiez mettre à jour votre installation électrique, référez-vous à la norme NF C 15-100. Cette norme est LA réglementation en vigueur. En la respectant, vous êtes sûrs de ne pas commettre d’erreurs.

Conseil n°2 : la norme vous dit tout
Pas de place pour l’improvisation ! La norme est votre guide, elle vous explique tout de façon concrète et précise. Vous saurez par exemple qu’il vous faut :
- Un disjoncteur de 16A maximum pour une section de fil d’1.5mm² dans le cas d’un circuit qui comptera 8 points lumineux maximum
- Un disjoncteur de 20A maximum pour une section de fil de 2.5mm² dans le cas d’un circuit dédié au four
- Un disjoncteur de 32A maximum pour une section de fil de 6mm² dans le cas d’un circuit dédié aux plaques de cuisson
Pour celles et ceux qui font faire, pas de panique, nos électriciens recommandés s’occupent de tout.

Conseil n°3 : votre disjoncteur, mais pas que
Les disjoncteurs protègent vos biens au quotidien mais la sécurité de votre logement doit aussi être assurée par une plus large gamme de protections et solutions pour votre tableau électrique. Cette gamme doit être suffisamment riche car il est recommandé d’acheter des produits de la même marque pour des raisons de compatibilité d’installation.

Conseil n°4 : bornes à vis ou bornes auto
Il existe deux types de disjoncteurs :
- Le disjoncteur à bornes à vis
- Le disjoncteur à bornes automatiques
Tous les deux pensés pour faciliter la pose, le disjoncteur à bornes à vis nécessite un tournevis pour raccorder les fils tandis que le disjoncteur à bornes automatiques ne nécessite pas d’outil. Ce dernier offre la garantie supplémentaire qu’aucun fil ne se desserre dans le temps.


Disjoncteur : l'allié du quotidien
Si vous doutez encore de l’utilité du disjoncteur, sachez qu’il est une condition de mise aux normes de votre installation. À juste titre ! Il veille sur votre foyer en apportant confort et sécurité. Mais nos disjoncteurs facilitent aussi votre quotidien. Nous les avons équipés d’un porte-étiquette. Cela semble un détail et pourtant, vos circuits deviennent identifiables en un coup d’œil. Il est alors bien plus simple de remonter la piste jusqu’à l’appareil responsable de vos coupures. Réarmable à volonté, vous n’aurez plus besoin de surveiller votre stock de fusible.