Accès aux rubriques
Information complémentaire

Matériel et outils
Pour installer un DCL vous avez besoin de :
- 1 boîte équipée d'un DCL et d'une fiche pour lustre
- 1 scie cloche de 67 mm de diamètre
- 1 tournevis plat
- 1 pince coupante
- 1 pince à dénuder
Information complémentaire

Pour votre information
Chaque circuit lumière de votre logement doit être protégé au tableau électrique par un disjoncteur 16A max. qui coupera aussitôt le courant en cas de court-circuit ou de surchauffe.
Vous devez utiliser des fils avec une section d’au moins 1,5 mm² et associer au maximum 8 points lumineux à un même circuit. Prévoyez au moins 2 circuits lumière sont pour un logement de plus de 35 m² pour tous les éclairages en point de centre et en applique.
Information complémentaire

Pour votre sécurité
Comme avant toute intervention sur votre installation électrique, commencez par couper le courant au disjoncteur d'abonné et assurez-vous de l'absence de tension à sa sortie.
Information complémentaire

Etape 1 : installer le DCL
Avec la scie cloche, découpez l'emplacement de la boîte au plafond et fixez-la sur l'ossature de la cloison sèche en utilisant la tige filetée fournie. Serrez les vis afin que les griffes la maintiennent.
Déclipsez le couvercle DCL, sortez la fiche pour lustre et dénudez les fils sur 9 mm. Raccordez-les au bornier du couvercle : fil de terre au milieu, fil de neutre sur le N, fil de phase sur le L.
Remettez le couvercle DCL et vissez le crochet.
Information complémentaire

Etape 2 : raccorder le luminaire
Ouvrez la fiche pour lustre en déclipsant le capot et insérez le câble du luminaire dans le trou du capot, puis vissez les fils dans le connecteur à l'aide du tournevis plat. Reclipsez le capot et bloquez-le avec le serre-câble.
Réglez la hauteur du cordon et suspendez le luminaire au crochet.
Branchez la fiche sur la prise du couvercle DCL jusqu'à entendre un clip.
Dissimulez le cordon dans le cache de finition.
Fixez l'ampoule et remettez le courant.