Détecteur de Monoxyde de Carbone Intelligent : recevez des alertes où que vous soyez en cas de détection de CO

Maison connectée

Surveillez avec précision le taux de monoxyde de carbone (CO) présent dans l’air de votre intérieur grâce au Détecteur de Monoxyde de Carbone Intelligent Netatmo. Cet appareil connecté, autonome et durable, vérifie la quantité de monoxyde de carbone (CO) émise par les chaudières, les gazinières ou les poêles à bois. Un gaz qui peut être toxique.

Un détecteur intelligent qui veille sur vous de jour comme de nuit

Incolore, inodore et toxique, le monoxyde de carbone (ou CO) peut se révéler mortel quand on le respire. Pour être sain, l’air intérieur ne doit pas dépasser un taux de CO de 50 ppm (partie par million), soit 55 mg/m3. Le Détecteur de Monoxyde de Carbone Intelligent Netatmo mesure en temps réel le taux de monoxyde de carbone (CO) présent dans votre maison et vous avertit en cas de danger pour la santé.

Soyez alerté dès qu'un taux anormal de monoxyde de carbone (CO) est détecté

Le Détecteur de Monoxyde de Carbone Intelligent signale tout niveau toxique de monoxyde de carbone (CO). Vous êtes à la maison ? Son alarme de 85 décibels vous alerte comme un détecteur classique. Vous êtes absent ? Le détecteur connecté Netatmo vous alerte en vous envoyant une notification sur votre smartphone. Vous pouvez donc agir rapidement où que vous soyez, dire à vos proches de quitter les lieux ou prévenir les secours en cas de besoin.

Une alarme vous avertit en fonction du taux de monoxyde de carbone (CO) détecté

L'alarme de 85 dB se déclenche à la fois en fonction du niveau de monoxyde de carbone détecté, mesuré en ppm (partie par million), et de la durée d'exposition. Ainsi, l'alarme retentit quand le détecteur de monoxyde de carbone (CO) détecte un taux  :

  • 50 ppm de CO pendant 60 à 90 minutes
  • 100 ppm de CO pendant 10 à 40 minutes
  • 300 ppm de CO pendant moins de 3 minutes

Affichez le taux de monoxyde de carbone (CO) dans l’App Home + Security

Pour connaître le taux de monoxyde de carbone (CO) présent dans l’air mesuré en temps réel par votre Détecteur connecté, rendez-vous dans la pièce où se trouve votre chaudière ou cheminée, activez le Bluetooth sur votre mobile et ouvrez l’application Home + Security. Vous visualisez immédiatement la quantité de monoxyde de carbone émise par vos appareils à combustion.

Dans quelles pièces faut-il installer le Détecteur de Monoxyde de Carbone ?

Faites installer un détecteur de monoxyde de carbone dans toutes les pièces équipées d’un appareil à combustion (type chaudière, cheminée, gazinière, poêle à bois), d’un conduit de chauffage ou d’une bouche d’évacuation de chaleur. Le détecteur doit être fixé à une distance de 2 à 4 mètres des appareils et à maximum 1,50 mètres du sol.

Faites confiance à un détecteur de monoxyde de carbone (CO) fiable et certifié

Par nature, vous devez pouvoir faire confiance à 100 % à un appareil qui surveille si l’air que vous respirez est toxique ou non ! Rassurez-vous : le Détecteur de Monoxyde de Carbone Intelligent Netatmo est certifié conforme aux réglementations européennes, via la norme CE. Il a également obtenu la certification AFNOR NF réservée aux produits qui offrent les plus grands critères de sécurité.

Profitez du détecteur de monoxyde de carbone (CO) le plus durable du marché

Pratique, le Détecteur de Monoxyde de Carbone Intelligent Netatmo est équipé d’une batterie unique d’une durée de vie 10 ans. Il n’y a aucune maintenance à prévoir et pas de piles à changer. Vous recevrez simplement une alerte de batterie faible sur votre smartphone, via l’application Home + Security, quand il sera temps de remplacer votre détecteur.

Reliez votre détecteur à vos autres produits connectés avec Home

Le Détecteur de CO Intelligent est compatible avec l’App Home d’Apple. Si vous possédez d'autres objets connectés, vous pouvez créer des scénarios pour qu’ils communiquent entre eux. Par exemple, lorsque le détecteur repère du monoxyde de carbone dans la chaufferie, il prévient votre chaudière pour qu’elle s'éteigne automatiquement via le Thermostat Intelligent Connecté. Il peut aussi allumer toutes les lumières de la maison en même temps pour prévenir la famille.

Paramétrez un rappel automatique pour tester l’alarme

La fonction "Test d’alarme" permet de vérifier que l’alarme de votre détecteur fonctionne bien. Lancez le test depuis votre smartphone ou en faisant un appui long sur le bouton rond au centre du détecteur. Il faut faire ce test au moins une fois par an. Pour ne pas l’oublier, activez simplement la fonction "Rappel de test d’alarme" dans l’App Home + Security.

Un Détecteur Intelligent qui s’autoteste

L’intelligence du Détecteur de Monoxyde de Carbone Netatmo, c’est de savoir vérifier son bon fonctionnement lui-même. Le détecteur est en effet capable de contrôler l’état du capteur de monoxyde de carbone, de la batterie et de la connexion Wi-Fi grâce à sa fonction "Auto-test". En cas d’anomalie (batterie faible, erreur de connexion, etc), votre détecteur vous envoie aussitôt une notification sur votre smartphone.

Téléchargez Home + Security pour être alerté en temps réel

A distance, dans le jardin ou à la maison, recevez en direct sur votre smartphone les notifications du Détecteur de Monoxyde de Carbone Intelligent via Home + Security. Cette application vous permet de gérer toute la sécurité de votre maison sans abonnement, avec un stockage gratuit des données.

Home + Security pour iOS

Home + Security pour Android

Renforcez la sécurité de votre maison

Grâce à son action indissociable de l’App Home + Security, le Détecteur de Monoxyde de Carbone (CO) Intelligent complète l’écosystème sécurité de la maison. En effet, vous pouvez améliorer le niveau de protection de votre intérieur grâce aux produits Legrand connectés comme la Sirène Intérieure Intelligente, les Détecteurs d'Ouverture Intelligents pour Portes et Fenêtres, la Caméra Intérieure Intelligente, ou encore le Visiophone connecté. Parlez-en avec un électricien certifié Legrand.

Une installation simple et rapide exécutée par un professionnel

Faites appel à un électricien certifié Legrand pour vous procurer le Détecteur de Monoxyde de Carbone Intelligent Netatmo et lui demander de l’installer dans toutes les pièces qui comportent un appareil à combustion. Le détecteur se pose en quelques minutes sans raccordement électrique. Il se visse au mur grâce aux accessoires fournis.