Les murs entre la salle à manger et le salon sont tombés depuis longtemps. La cuisine suit de plus en plus souvent les habitudes américaines et donne directement dans le salon. Sur quel mur installer les prises électriques ? Pensez aux prises au sol dans les constructions neuves, et aux prises sur les espaces de travail dans les habitations plus anciennes.
Multiplier les prises dans la cuisine
Dans les cuisines les mieux équipées, il manque souvent une prise pour brancher un appareil électroménager.
La prise de sol Platinum, aussi appelée prise de plan de travail est parfaite pour une installation sur votre plan de travail.
Un clapet protège la prise au sol des éclaboussures, elle est IP44. Avec son épaisseur réduite (2mm), elle reste discrète.
Ces prises de sol existent en format rond ou carré et en version simple ou double (en carré seulement).
Multiplier les prises pour le bureau
Pour brancher l'ordinateur, mais aussi pour recharger son smartphone, il faut disposer de nombreuses prises près de l'espace bureau. Même quand elles existent en nombre suffisant, les fils qui se branchent sur ces prises électriques sont disgracieux et parfois trop courts.
Il est possible d'intégrer des prises au sol ou directement dans le mobilier.
Choisissez la fonction qui correspond à vos besoins : prise de courant, double prise USB, prise rj45…
Prévoir des prises au sol dès la construction
Au moment de la construction de votre maison, le choix de l’installation électrique est important. Pensez à l’implantation des prises électriques et interrupteurs et à leurs utilisations futures.
Par exemple au salon, juste à côté de l'emplacement du canapé, la prise au sol est une solution idéale pour pouvoir toujours brancher un appareil au plus près de vos besoins.
Les éclairages pourront alors prendre place au centre de la pièce.