Quel interrupteur différentiel pour une piscine ?
La norme NF C 15-100 impose l’installation d’interrupteurs différentiels de 30mA dans le tableau électrique. Cela concerne également les installations autour de la piscine. Toutefois, il est possible d’améliorer la protection des personnes autour de la piscine avec un interrupteur différentiel 10mA.
Protéger sa piscine de façon optimale
La norme NF C 15-100 impose l’installation d’interrupteurs différentiels de 30mA pour les circuits domestiques, y compris celui de la piscine.
L’eau et l’électricité ne faisant pas bon ménage, vous pouvez améliorer la protection des personnes autour de la piscine en optant pour un interrupteur différentiel de 10mA. Il sautera à la moindre fuite de courant, afin d’éviter tous risques électriques dans l’eau en cas de problème.
Protéger tous les équipements de la piscine
Une piscine de jardin nécessite l’alimentation d’équipements électriques divers (pompe, éclairage, prises électriques,etc.). Pour un fonctionnement optimal de ces équipements, s'ils sont installés en extérieur, il est recommandé d’installer un coffret électrique adapté.
Avec leur IP65 et leur double point de fermeture, les coffrets Plexo vous apportent toutes les garanties d’étanchéité indispensables à ce type d’installation.
Le professionnel de l'électricité, votre meilleur allié
Pour la réalisation de vos installations électriques et particulièrement dans un milieu soumis à l’humidité, le recours aux services d’un électricien vous garantit un niveau de sécurité optimal.
Retrouvez sur le site Legrand toutes les adresses des électriciens recommandés proches de chez vous.
Tutoriel
Tester un interrupteur différentiel
- Voir la vidéo
À découvrir aussi
Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).
Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.