Je ne parviens pas à connecter mon thermostat connecté Smarther with Netatmol à Internet. Que puis-je faire?

Si vous ne parvenez pas à connecter votre thermostat connecté Smarther with Netatmo à Internet:
Coupez et remettez le courant de votre thermostat au tableau électrique et redémarrer votre box Internet/routeur Wi-Fi.
Si cela ne règle pas le problème, et si vous avez déjà paramétré manuellement votre box, il se peut que la configuration de la box bloque la connexion au thermostat. Dans ce cas, munissez vous du manuel de votre box et suivez les instructions: 1) Depuis le navigateur Internet de votre ordinateur, tapez l’adresse locale de la box, de la forme http://192.168.x.x (par exemple http://192.168.1.1). Celle-ci est indiquée dans le manuel de la box. 2) Parfois un identifiant et un mot de passe sont demandés. Sur la plupart des box ceux-ci sont « admin » et « admin ». Sinon consultez votre manuel. 3) Vous accédez ainsi à l’interface de configuration de votre box. 4) Si vous utilisez le contrôle parental, vérifiez que vous avez bien autorisé le thermostat. Regardez pour cela si son adresse MAC est dans la liste des appareils autorisés. (Voir question "Comment trouver le numéro de série de mon thermostat connecté Smarther with Netatmo ?").5) Si vous utilisez une fonction veille pour votre box, désactivez-la.

Si vous n’arrivez toujours pas à vous reconnecter, procédez dans l'ordre suivant : 1) Dans un premier temps, essayez d’attribuer au thermostat une adresse IP fixe en indiquant son adresse MAC (voir question "Comment trouver l’adresse MAC ou le numéro de série de mon thermostat connecté Smarther with Netatmo ?"). Si vous utilisez un smartphone Android, vous pouvez également attribuer une IP fixe au smartphone.Si besoin il existe des tutoriels pour vous aider dans cette configuration : dans votre navigateur, tapez la marque et modèle de votre box (Orange livebox par exemple). Ensuite, écrivez dans votre navigateur « IP statique par adresse MAC ». 2) Vous pouvez également ouvrir le port spécifique pour le thermostat (port N° 25050 ) en TCP de manière à ce qu’il réussisse à communiquer avec les serveurs. 3) Ensuite, vous pouvez vérifier la bande de fréquence Wi-Fi utilisée par votre box. Le thermostat ne fonctionne pas avec la fréquence 5GHz. Vérifiez que le mode 2.4GHz est activé. 4) Si le canal Wi-Fi a été modifié manuellement, il se peut qu’il ne permette plus une connexion optimale. Vérifier que le mode « sélection automatique du canal Wi-Fi » est activé. 5) Enfin, si votre réseau est équipé d’un ou plusieurs répéteurs Wi-Fi, veillez à ce que chacun de ces points d’accès Wi-Fi aient un nom (ou SSID) différent et que le thermostat se connecte à celui qui a la force de signal la plus élevée.

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