Installation électrique
Les 3 finalistes, Lou-Ann Pierre (bronze) Ile-de-France, Hugo Jouin (argent) Normandie et Mathys Delanoë (or) Pays de la Loire se retrouvent au CFA BTP de la Roche-sur-Yon, centre d’excellence du métier Électricien pour passer une semaine de sélection et d’entrainement pour déterminer le(a) champion(ne) qui représentera la France dans le métier électricien à la finale Mondiale des WorldSkills à Lyon en septembre 2024.
Très haut Débit
Quelques jours auparavant se tenait au lycée d’Eysine de Bordeaux la même épreuve pour les 2 compétiteurs du métier de câblage des réseaux très haut débit : Youva Zemmoura (or) et Majid Mastour (bronze), Jean-Baptiste Gambet ayant été obligé de déclarer forfait pour des raisons de santé à cette occasion. Youva et Majid sont également entourés de jeunes du lycée très intéressés pour se présenter comme futurs candidats à cette compétition. La relève est assurée !
Entreaide et solidarité
L’enjeu de la semaine n’empêche pas tous ces jeunes de passer les différentes épreuves de sélection dans un esprit d’équipe. Après chaque épreuve ils n’hésitent pas à échanger sur leurs difficultés en s’entraidant afin de gagner en efficacité.
Les(a) Lauréats(e) dans les 2 métiers seront officiellement connus lors de l’annonce de la composition de l’équipe de France des 69 métiers représentés 13 décembre prochain.