WorldSkills Lyon 2024 : quels représentants pour la France ?

Événement

Phase de sélection pour les équipes dans les métiers de l’installation électrique et du câblage des réseaux très haut débit.

legrand evenement sept 24 700x350 metier
legrand evenement sept 24 350x350 metier 2 legrand evenement sept 24 350x350 metier

Installation électrique

Les 3 finalistes, Lou-Ann Pierre (bronze) Ile-de-France, Hugo Jouin (argent) Normandie et Mathys Delanoë (or) Pays de la Loire se retrouvent au CFA BTP de la Roche-sur-Yon, centre d’excellence du métier Électricien pour passer une semaine de sélection et d’entrainement pour déterminer le(a) champion(ne) qui représentera la France dans le métier électricien à la finale Mondiale des WorldSkills à Lyon en septembre 2024.

legrand evenement sept 24 350x350 metier 4
legrand evenement sept 24 350x350 metier 3

Très haut Débit

Quelques jours auparavant se tenait au lycée d’Eysine de Bordeaux la même épreuve pour les 2 compétiteurs du métier de câblage des réseaux très haut débit : Youva Zemmoura (or) et Majid Mastour (bronze), Jean-Baptiste Gambet ayant été obligé de déclarer forfait pour des raisons de santé à cette occasion. Youva et Majid sont également entourés de jeunes du lycée très intéressés pour se présenter comme futurs candidats à cette compétition. La relève est assurée !

Entreaide et solidarité

L’enjeu de la semaine n’empêche pas tous ces jeunes de passer les différentes épreuves de sélection dans un esprit d’équipe. Après chaque épreuve ils n’hésitent pas à échanger sur leurs difficultés en s’entraidant afin de gagner en efficacité.


Les(a) Lauréats(e) dans les 2 métiers seront officiellement connus lors de l’annonce de la composition de l’équipe de France des 69 métiers représentés 13 décembre prochain.