Deux studios connectés avec le Bus SCS MyHOME
Pour Thibault et Mathieu : mise en place de la GTL avec le coffret Drivia, les protections, les actionneurs MyHOME, l’écocompteur avec les différents conducteurs ainsi que le Bus. Les commandes associées devaient piloter l’éclairage et les ouvrants, ces différentes fonctions pouvant être contrôlées par l’application MyHOME Up ou l’écran 10 pouces. La mesure de l’énergie était traitée par l’écocompteur qui renvoie l’information sur une tablette ou un smartphone.
Deux bornes de recharge pour véhicule électrique
Pour Loïc et Jason : câblage de la platine de protection électrique de leur borne et installation du kit de communication, du lecteur de badge RFID ainsi que de l’enregistrement de trois badges RFID.
La mesure de l’énergie était traitée par l’écocompteur qui renvoie l’information sur une tablette ou un smartphone.
Un carport solaire
Pour Mikael et Noan : pose du chemin de câble Cablofil pour la circulation des câbles du réseau électrique provenant des panneaux solaires.
Câblage du coffret étanche Plexo³ pour photovoltaïque en aval du micro-onduleur. Un comptage de l’énergie produite et consommée est effectué par l’écocompteur qui renvoie l’information sur une tablette ou un smartphone.
Elairage de rue connecté
Pour Alex et Tom : câblage de l’armoire Atlantic qui embarque la protection de l’alimentation des pieds de poteaux ainsi que la platine de communication. Chacune des armoires pilote deux candélabres équipés en Leds. La gestion de l’éclairage des candélabres s’est faite en fonction d’un scénario prévu, commandé par des organes utilisant le protocole de communication KNX.
La mesure de l’énergie est effectuée par l’écocompteur qui renvoie l’information sur une tablette ou un smartphone.
Résultats à venir
L’ensemble des jeunes a pu mettre sous tension son chantier, expliquer et vendre son installation au public présent.
Ce concours a permis à ces 8 jeunes d’exprimer tous leurs talents dans une ambiance de franche camaraderie. Les résultats ont été proclamés mi-juillet à la Sorbonne à Paris en présence du Ministre de l’Education Nationale.