Ma Tête Thermostatique Netatmo perd la connexion avec son Relais, que dois-je faire ?
Lorsque la Tête Thermostatique Intelligente Netatmo perd la connexion radio avec son Relais, un logo '!' s'affiche sur l'écran du produit. Dans l'application Netatmo Energy, on retrouve également ce logo ainsi qu'un message 'Vanne non joignable'.
RemarquesLors de chaque installation de Vannes Connectées Netatmo, il est normal que les produits existants et nouveaux mettent jusqu'à quelques minutes à se reconnecter au Relais et à se synchroniser dans l'application Netatmo Energy.
Améliorez la connexion radio entre le Relais et les Têtes Thermostatiques Intelligente Netatmo :Si possible, déplacez le Relais pour le mettre plus proche des Vannes.Tournez légèrement la Vanne sur le radiateur (dévissez et revissez la Vanne en positionnant l'écran d’une autre manière).Les murs et certaines surfaces peuvent absorber le signal radio. Si possible, placez le Relais et les Vannes Netatmo dans la même pièce (pour tester leur fonctionnement).
Quelques exemples : Mur épais en pierre, béton, avec structure métallique : impact FORT. Plafond à armature métallique : impact FORT. Mur en brique : impact moyen. Cloison ou porte en plâtre, verre, bois : impact faible.Il est préférable que le Relais et les Têtes Thermostatiques ne se trouvent pas : derrière un téléviseur. près d'un aquarium. dans ou sur un objet en métal. dans un meuble fermé près de plusieurs fils ou câbles électriques. près d'un autre appareil sans-fil.
Si vous possédez un de ces appareils chez vous, les éteindre temporairement et vérifier si la connexion est rétablie (cela peut prendre jusqu’à 15 min) :
Ordinateur portable, tablette, téléphone sans-fil, etc.Imprimante, enceinte et tout autre appareil sans-fil.Caméra IP.Micro-ondes (en marche).
Si cela permet d’améliorer la situation, essayer d'augmenter la distance entre les produits Netatmo et l'appareil concerné. Il ne sera peut-être pas possible de les utiliser en même temps.
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