Mettre en avant le savoir-faire
Quel que soit le handicap mental, physique, moteur ou sensoriel, cette compétition est une occasion unique pour faire évoluer le regard des entreprises et des salariés du monde entier sur le handicap au travail afin que celui-ci s’efface au profit de la compétence professionnelle.
Au total, 100 candidats en provenance de 47 pays se sont affrontés dans 45 épreuves avec des métiers divers. La filière électrique était représentée par des candidats venus d’Australie, du Canada, du Népal ou encore de Corée. C’est la Corée, représentée par Hyungon Ryu, qui a reçu la médaille d’or dans le métier de l’installation électrique.
Sélection régionale
Dans le même temps, se tenait la sélection régionale Grand Est pour les jeunes. Cette compétition montre l’excellence et le savoir-faire de chacun et permet de valoriser la filière auprès de nombreux jeunes spectateurs parmi les 50 000 visiteurs !
Ce sont en tout 10 candidats qui se sont affrontés durant 2,5 jours sur la reproduction d’une installation.
À l’issue de la sélection, le finaliste Yanis Arnould aura l’honneur de représenter sa région lors de la finale nationale de Worldskills France qui aura lieu à Lyon en septembre prochain.
Félicitations à eux et rendez-vous à Lyon Yanis !