Olympiades des métiers du 8 au 11 mars 2017, un succès

44ème Finale France des worldskills 2017

Cette finale a permis à 630 champions dans 60 métiers différents de donner le meilleur d’eux-mêmes : il faut savoir réfléchir, anticiper, innover, réaliser, dialoguer, exceller, le tout dans un délai le plus court possible.

Legrand, sponsor du métier Électricité, était présent du début à la fin : choix du sujet, fourniture du matériel, surveillance du chrono, remise des médailles, avec en plus un stand qui présentait le MyHOME Play, la mesure des consommations et le nouveau portier connecté aux milliers de visiteurs venus encourager et admirer les compétiteurs.

Sur le stand

Pendant 3 jours, 14 jeunes, les meilleurs de leur région, ont travaillé, avec les encouragements de leurs coachs, sur un sujet KNX qui leur a permis de mettre en œuvre un chantier complet, du tableau électrique à l’appareillage, en passant par le chemin de câble, la goulotte, les hublots,…

La remise des médailles

La remise des médailles a eu lieu dans une salle archi comble (1500 personnes). Le gagnant de la médaille d’or, le plus déterminé et aguerri, participera à la finale mondiale qui se déroulera à Abu Dhabi en octobre 2017 pour affronter des candidats de 76 autres pays du monde ! 

Les vainqueurs

Liste des médaillés en électricité :

  • Or : Vincent DERIAUD (Centre Val-de-Loire)
  • Argent : Quentin PLISSON (Nouvelle-Aquitaine)
  • Bronze : Rémi BOIRE (Auvergne-Rhône-Alpes)

 

Médaille d’Excellence :

  • Dino BARBIERI (Provence-Alpes-Côte d’Azur)
  • Adrien BOUTELOU (Normandie)
  • Martin PULIDO Y BOZOSA (Hauts-de-France)