Pourquoi mon Thermostat Intelligent Netatmo fonctionne toujours en mode hystérésis alors que je souhaite activer l’algorithme avancé (PID) ?
Remarques
Le calcul des paramètres ne peut être fait qu'en période froide lorsque le Thermostat contrôle activement le chauffage. Lorsque la montée en température de l’habitation est très rapide, il est recommandé d'avoir des températures de consigne de plusieurs degrés d'écart entre le mode Confort et le mode Eco, pour que le Thermostat ait des repères précis.Comment activer l’algorithme avancé (PID) ?Au début de la vie du Thermostat, seul l’algorithme à Hystérésis est disponible. Durant les premières semaines de fonctionnement en période de chauffe, le Thermostat va déterminer les caractéristiques spécifiques à votre habitation, notamment son inertie thermique et son isolation. Lorsque ces paramètres sont obtenus sans aucune intervention de votre part, une alerte dans l’application Netatmo Energy vous prévient que l’algorithme Avancé (PID) est prêt à être activé.Avant cette mise à disposition, il n'est pas possible de forcer l'activation de l’algorithme Avancé (PID). Il est possible par la suite de le désactiver et de revenir à un algorithme à hystérésis.
Cas particuliers : L’algorithme de chauffe avancé (PID) n’est pas utile sur les systèmes à grande inertie, il n'est donc pas proposé dans les cas où l'algorithme standard à hystérésis donne déjà d'excellents résultats (planchers chauffants…). L’algorithme de chauffe avancé est contre-indiqué pour les appareils qui nécessitent des temps d'allumage et d'extinction conséquents pour fonctionner, car cela peut nuire à leur bon fonctionnement et à leur durée de vie (poêles à granulés, certaines pompes à chaleur). Le PID est automatiquement désactivé pour toutes les températures de consigne inférieures ou égales à 14°C ; il n’est pas utile de solliciter plus régulièrement le chauffage pour l’allumer ou l’éteindre lorsque personne n’est présent dans le logement. Pour les Têtes Thermostatiques Intelligentes Netatmo, le passage en mode PID se fait automatiquement dès que les paramètres sont prêts. Il n’est pas possible de forcer l’un ou l’autre des algorithmes.
Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).
Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.